Marco SIMON, designer graphique en communication publicitaire depuis plus de 20 ans.

Je vis et travaille à Paris. Passionné de graphisme, de typographie et de photo, ces sources sont pour moi autant de moteurs pour raconter des histoires, essence de mon métier. Mon parcours m’a permis de travailler pour des entreprises aux univers variés en prenant à chaque fois la peine de comprendre et d’assimiler leurs codes respectifs. Comme l’automobile, l’équipement de la maison, la décoration, la mode enfant, l’institutionnel bancaire, les métiers de bouche, les cabinets d’avocats, l’expertise comptable et bien d’autres univers encore.

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques pour élaborer un objet de communication et/ou de culture.
Le design graphique est une manière de représenter.

Conseiller, accompagner, coordonner des projets graphiques, print ou digitaux concevoir du logo à la plaquette publicitaire ou au magazine jusqu’à la réalisation de documents techniques pour impression. De la même façon, certains de mes projets m’amènent jusqu’à la conception de sites Internet et la mise en ligne du site. Le « digital » a lui aussi des pouvoirs d’attraction, le rvb est envoûtant à plus d’un titre. Chef de projet Web est une de mes fonctions, vous permettant de réaliser votre mise en ligne ou rénover votre présence sur la toile. En harmonie avec votre identité de marque tout en étant original face à vos concurrents.

Le « print » fait partie de mon ADN, c’est un support que j’aime pour des raisons sensitives et créatives.

PRESTATIONS
> logotypes
> identité visuelle / charte graphique
> plaquettes publicitaires
> magazines
> catalogues produits
> rapports annuels
> sites Internet
> PowerPoint animés

COORDINATION DE LA CRÉATION
> Analyse du brief client, propositions d’axes de création
> Création et maintien d’un vivier de prestataires, rencontre de freelance (directeurs artistiques, concepteurs/rédacteurs, maquettistes, infographistes, illustrateurs et photographes)

OPTIMISATION DES BUDGETS
> Élaboration des projets, direction artistique pour les appels d’offre, positionnement des axes de création
> Présentation des créations, management du travail des créatifs internes et externes, coordination entre les consultants et les équipes

SUIVI DES PROJETS
> Suivi de la création, présentation aux clients
> Relais auprès du studio d’exécution et des fabricants

identité visuelle

création graphique PRINT

création graphique DIGITALE

reportage photo

LOGICIELS MAîTRISéS

  • Adobe InDesign 95% 95%
  • Adobe Photoshop 95% 95%
  • Adobe Illustrator 95% 95%
  • Wordpress 95% 95%
  • Microsoft Office 95% 95%
  • Golf 100% 100%
et maintenant on fait quoi ?